Eveniahotels on utilise cookies à nous-mêmes et de tierces parties pour améliorer l’expérience de navigation de l’utilisateur. Si vous continuez à naviguer on considère que vous acceptez son usage. Vous pouvez changer la configuration ou bien obtenirplusd’informations ici Plus d'informations
For a Better World

RÉSERVATION EN LIGNE
Ville de destination
Date arrivée Date départ Nuits
evn evn
Ch.
Adultes
Enfants
Réserver votre hôtel Evenia!
Réserver votre hôtel Evenia!



Contactez-nous

FRA: +33 182 882 466

BEL:+32 280 862 92

Envoyez-nous un E-Mail


Follow Us!
facebook twitter youtube flickr
google+ Blog

Plus d'Hôtels Evenia

#Ecoevenia

#ecoevenia

À une époque où la prise de conscience de l'environnement devient de plus en plus importante, en tant qu'entreprise, nous devons décider du rôle que nous voulons y jouer. Dans les hôtels Evenia, nous pensons qu'il est temps d'agir et d'apporter notre grain de sable pour tenter d'atténuer les conséquences que nous subissons du fait du réchauffement de la planète et de la pollution Et c'est sur la base de cet engagement que Evenia Hôtels souhaite contribuer activement, non seulement à une amélioration substantielle de la gestion des déchets générés, mais également à la sensibilisation et à l'éducation au tourisme durable.

Chez Evenia Hôtels, nous sommes conscients de ce problème et c'est pourquoi nous avons développé une série d'initiatives pour motiver un tourisme plus durable, de ce fait, le projet #ecoevenia est né. L'objectif est d'aider à réduire l'impact environnemental de nos hôtels et complexes de vacances afin de minimiser notre empreinte écologique. Et non seulement cela, mais aussi pour éduquer et encourager un engagement de tous ceux qui nous visitent, ainsi que pour faire connaître un projet viable et rentable parmi le reste des chaînes du secteur.

Les objectifs du projet #ecoevenia sont ambitieux et doivent être atteints dans un court période de temps:

  • Éliminer complètement l'utilisation du plastique dans tout le complexe
  • Réutiliser le plus de papier possible pour préserver nos forêts
  • Réduire la consommation d'eau pour protéger les ressources en eau que la nature nous offre

#Ecoevenia à l'Evenia Olimpic Resort

Cette initiative est déjà une réalité dans notre premier hôtel écologique. À Evenia Olimpic Resort, plusieurs modifications ont été apportées pour atteindre les objectifs fixés et les appliquer dans le reste des hôtels et des Complexes de vacances de la chaîne Evenia. C'est ici que commence notre changement, c'est ici que commence notre avenir.

Ce ne sont que quelques exemples des modifications apportées pour convertir l’Evenia Olimpic Resort à un hôtel 100% écologique.

Sources d'eau potable

L'un des gros problèmes de l'impact environnemental est le plastique. C’est la raison pour laquelle des sources d’eau potable ont été distribuées dans l’ensemble du complexe afin que chacun de nos clients puisse disposer de l’eau sans avoir à acheter des bouteilles d’eau en plastique jetables. Plus précisément, vous trouverez des sources d’eau dans les bars, le snack-bar, le mini club et dans tous les restaurants de la station. Dans ces distributeurs, vous pouvez choisir entre eau froide ou nature, minérale ou pétillante. De plus, les clients peuvent acheter aux réceptions de l'hôtel des cantines #développées avec un design très attrayant pour pouvoir être remplies avec de l'eau des sources. Nous avons aussi la version "Canteen Kid" pour les plus petits!

Des cantines #Ecoevenia sont en vente aux réceptions d'hôtel au prix de 6 €, dont l'une est attribuée à la FECDAS, la Fédération catalane des activités subaquatiques, pour le développement d'activités de nettoyage et de sensibilisation à l'environnement.

Réduction des plastiques

Chaque changement important commence par de petites étapes et, en ce sens, nous avons conçu un plan visant à réduire l'utilisation de plastiques jetables dans tout le complexe. Le plastique est l’une des principales causes des déchets jetables et il est crucial de réduire sa consommation pour libérer nos mers et nos océans de ces polluants. Actuellement, nous n'utilisons plus de bouteilles en plastique jetables dans la station. Nous avons mis en œuvre l'utilisation de plastique compostable pour les objets jetables, tels que les verres pour boissons chaudes et froides.

Papier 100% recyclé

Un autre des fronts pour réduire notre empreinte écologique est le rôle. Les restaurants et les discothèques du Evenia Olimpic Resort sont actuellement composés à 100% de papier recyclé.

Cuisine avec produits de proximité

La gastronomie est également une partie importante du projet #ecovevenia. Et c’est que seul l’utilisation de produits écologiques et de proximité peut considérablement réduire l’impact sur l’environnement. En ce sens, tous les restaurants de l'Evenia Olimpic Resort proposent à nos clients des produits de saison, issus de cultures et de fermes de proximité, ainsi que des mers de nos côtes.

Vous dégusterez le meilleur de la cuisine méditerranéenne cuite de manière saine avec des produits frais et de KM. 0. Tout un pari de notre complexe pour ravir le palais de nos clients, ce qui nous a également permis d'obtenir la prestigieuse certification Amed (Cuisine Méditerranéenne) de la Generalitat de Catalogne. Vous pouvez en apprendre plus sur nos restaurants en cliquant sur ce lien.

Ce sont les fondements d'un projet continu que nous allons mener dans notre chaîne hôtelière. L’intention et la motivation d’Evenia Hôtels est de garantir un avenir plus respectueux de l’environnement qui nous entoure et de la planète Terre. Nous invitons tous nos clients à rejoindre notre initiative et à contribuer de cette manière à un meilleur avenir pour tous. Voulez-vous y participez?




#Ecoevenia
Recevez les offres Evenia Hôtels

Abonnez-vous aux offres exclusives des hôtels Evenia

Inscrivez-vous gratuit
Email:

EveniaHotels website uses our own and third-party cookies to improve user's browsing experience. If you continue browsing our website we consider you’ve accepted our cookies policy. You can change the settings or get more information here Learn more
For a Better World

ONLINE BOOKING
Destination
Check in date Check out date Nights
evn evn
Room.
Adults
Child
Book Evenia Hotels!
Book Evenia Hotels



Contacts

Phone: +44 203 514 7287

Send us an E-Mail


Follow Us!
facebook twitter youtube flickr
google+ Blog

More Evenia Hotels

#Ecoevenia

#ecoevenia

At a time when awareness of the environment is increasingly important, as a company we must decide what role we want to play. At Evenia Hotels we believe it’s time to act and contribute in a small way to try to tackle the consequences we suffer because of global warming and pollution. And it is based on this commitment that Evenia Hotels wants to contribute actively, not only in a substantial improvement in the management of waste generated, but also in the awareness and education of sustainable tourism.

At Evenia Hotels we are aware of this problem and that’s why we have developed a series of initiatives to motivate a more sustainable tourism, thus the #ecoevenia project was born. The objective is to help reducing the environmental impact of our hotels and resorts to minimize our ecological footprint. And not only that, but also educate and encourage a commitment from all those who visit us, as well as publicize a viable and profitable project among the other chains in the sector.

The objectives of the #ecoevenia project are ambitious and want to be achieved in a short period of time:

  • Completely eliminate the use of plastic throughout the resort
  • Reuse as much paper as possible to care for our forests
  • Reduce water consumption to protect the water resources that nature offers us

#ecoevenia at Evenia Olimpic Resort

This initiative is already a reality in our first ecological hotel. In Evenia Olimpic Resort several changes have been developed to meet the objectives set and implement them in the future in the rest of the hotels and resorts of the Evenia chain. This is where our change begins, this is where our future begins.

Here are just a few examples of the changes that have been developed to gradually transform the Evenia Olimpic Resort into a 100% ecological hotel.

Drinking water fountains

One of the big problems of environmental impact is plastic. That is why drinking water fountains have been distributed throughout the resort, so that each of our clients can have water without the need to purchase disposable plastic water bottles.

Specifically, you will find water fountains in bars, snack bars, mini-clubs and in all the restaurants of the resort. In these dispensers you can choose between cool, room temperature and sparkling water. In addition, customers will be able to purchase #ecoevenia canteens at hotel receptions with a very attractive design so that it can be filled with water from the fountains. We also have the “Canteen Kid” version for the little ones!

The #ecoevenia canteens are for sale at hotel receptions for €6, one of which is donated to Fecdas, Catalan Federation of underwater activities, for the development of cleaning and environmental awareness activities.

Plastics reduction

Every major change begins with small steps, and in this regard, we have designed a plan to reduce the single-use plastics throughout the resort. Plastic is one of the biggest causes of non-disposable waste, and it is key to reduce its consumption to free our seas and oceans from these pollutants. Currently we no longer use disposable plastic bottles at the resort. We have implemented the use of compostable plastic for those objects of a single-use, such as glasses for hot and cold drinks.

100% Recycled paper

Another of the reduction fronts of our ecological footprint is paper. Both the table linen and the napkin of the restaurants and bars at Evenia Olimpic Resort are currently made of 100% recycled paper.

Kitchen with proximity products

Gastronomy is also an important piece in the #ecoevenia project. Only using ecological and proximity products we can reduce the environmental impact greatly. In this sense, in all Evenia Olimpic Resort restaurants we offer our customers seasonal products, coming from crops and farms of proximity, as well as the seas of our coasts.

You will taste the best of Mediterranean cuisine made in a healthy way with fresh and local products. A whole bet of our resort to delight the palate of our customers, which has also allowed us to obtain the prestigious Amed certification (Mediterranean Food) of the Generalitat de Catalunya. You can read more about our restaurants through this link.

These are the foundations of a continuous project that we will carry out in our hotel chain. The intention and motivation of Evenia Hotels is to guarantee a more respectful future with the environment that surrounds us and with the planet Earth. We invite all our clients to join our initiative and contribute, in this way, to a better future for all. Do you sign up?



#Ecoevenia
Receive the Evenia Hotels Deals

Get the exclusive deals of Evenia Hotels

Subscribe now, it’s Free!
Email: